top of page
Rechercher

Voyage au Japon

  • Photo du rédacteur: Claudia K
    Claudia K
  • 30 déc. 2017
  • 5 min de lecture

Dernière mise à jour : 31 déc. 2017

Alors comme premier post, j'ai envie de vous partager mon voyage au Nippon (Japon)! J'y suis allée en avril 2016, avec mon chéri, ses parents et son petit frère, mais je vous rassure direct c'était pas un voyage nunuche familial! C'était vraiment une aventure de dingue. On est parti sans rien savoir sur le Japon, mis à part qu'ils faisaient les meilleurs sushis, bien sûr ahah ! C'était la première fois que j'y mettais les pieds.


Alors déjà arrivé sur place, à l'aéroport c'était un autre monde, comment dire ça, bah c'est littéralement incompréhensible pour nous ! Y'a des images de partout, des affiches, de la musique de partout à en devenir dingue ! ! !

On avait décidé de prendre un Airbnb, à Osaka. Il était tout cosy, assez spacieux et tout. On y est resté a peu près 10 jours.


Au début, c'était vraiment galère à s'orienter, étant donner que tout se ressemble: les buildings, les affiches, les rues, les magasins. Comment dire, on était tellement ébahis et excités par tout ahah, comme des enfants à Disney World.

Les 2 premiers jours, on a visité Osaka, on a essayé de s'orienter (parce que je vous assure quand on joue les aventuriers au Japon c'est comme un vrai labyrinthe). On a visité le Château d'Osaka, il est tellement beau que c'est à en tomber par terre ! (je mens pas). En plus, vu que c'était au printemps, bah c'est la saison des cerisiers! Du coup y'en avait de partout !! C'était tellement beau à voir.


Voilà une photo du Château.


Bon après je vous raconte les grandes lignes du voyage, parce que y'a tellement de choses à dire déjà comme ça. Osaka, comme ville c'est tellement grand et beau, enfin vous vous direz comme partout. Mais ce que j'ai trouvé magnifique, c'est que le centre c'est les gros buildings et les centres commerciaux et quand on s'éloigne un peu du centre bah on tombe sur des merveilles telles que le Château. Donc je vous conseille d'y aller !

Enfin, je vais vous montrer les monuments que j'ai visité et surtout que j'ai adoré par dessous tout. Donc si je continue maintenant dans l'ordre, après le château d'Osaka, on est allés rendre visite à une amie des parents à Wakayama. C'est un lieu qui n'est pas vraiment connu des touristes, du coup il garde tout son charme japonais. C'est authentique. (Ça nous a pris une plombe pour nous y rendre, genre 4-5h de train à l'aller et donc environ 10h au total). Mais j'ai beaucoup aimé justement parce que c'était authentique et original.

Ensuite, on a bien évidemment visité Kyoto (qui est assez proche en train depuis Osaka)(ENDROIT A ABSOLUMENT VISITER DANS TOUS LES CAS). Evidemment, on a visité le Kinkakuji temple (le temple d'or)! Une beauté à couper le souffle. C'est tellement éblouissant et merveilleux, on se croirait presque dans un monde imaginaire. Attention, je vous préviens, c'est très touristique, faut longtemps attendre pour avoir sa photo, mais ça vaut la peine.



A Kyoto toujours, on a ensuite visité ce que je voulais par dessus tout *roulement de tambours* : Fushimi Inari-taisha, Un sanctuaire shinto. Je suis fasciné par le shintoïsme, après l'avoir découvert en cours d'histoires des religions. Quand j'ai su que je partais au Japon, j'ai direct annoncé que il fallait aller voir ce sanctuaire. Et en plus, on est allé le jour de nos 2ans avec mon chéri ! Du coup j'étais doublement heureuse :).

Je vous conseille d'aller jusqu'au sommet, même si il n'y a rien de nouveau une fois en haut, mais en montant on voit une partie de la montagne sur laquelle se trouve le sanctuaire, et en descendant on y voit l'autre côté. C'est assez physique, mais ca vaut le coup! (Croyez moi, parce que le sport c'est pas vraiment ma tasse de thé). Bref, allez y absolument ! Vous y ressortirez changer, je sais pas ce sanctuaire a eut un effet sur moi. Etant donné que je suis fasciné par la religion shinto, le fait d'y aller et de m'immerger dans leur religion m'a transformée. Je saurais pas vous expliquer!




Ensuite, nous sommes allés à Nara. Ville très sympa, très authentique aussi, on a beaucoup, beaucoup, beaucoup marcher. Mais à Nara, il faut marcher parce que y'a tellement de choses à voir que t'es obligé de tout voir. D'abord, ya la rue pietonne en sortant de la gare de Nara, qui est vraiment sympa, on y mange des mochis fait sur place, encore tout chaud. (J'adore les mochis!!!). En se promenant, on découvre des temples tous aussi beaux les uns que les autres. J'adorais observer les japonais faire leurs prières, c'est tellement paisible. Et ensuite, y'a un endroit assez connu à Nara, c'est le "jardin des biches". Sur un grand terrain y'a pleins de biches, et tu peux les nourrir, les carresser, elles sont là à côté de toi, libres comme l'air. Ça donne un côté convivial à la balade.



Et un autre temple que je voulais absolument voir, c'est le temple avec le Bouddha en bronze : Tōdai-ji. C'est le plus gros Bouddha en bronze au monde (si je me trompe pas), et of course je suis également une grande fan du bouddhisme. Donc pour moi c'était incontournable d'y aller.




Et bien sûr, j'ai pleins de photos, de paysages, de temples, mais je pourrais jamais toutes vous les mettre. Je ferais sûrement des #TBT pour vous en mettre de temps en temps, parce que on mérite de voir la beauté de ce pays.

Voilà, j'arrive au bout du voyage. J'ai fais le tour des endroits que j'ai visité, non je ne suis pas allée à Tokyo, car depuis Osaka ça revenait trop loin. Du coup, on se réserve Tokyo pour notre prochain voyage au Japon.


Si je devais vous convaincre d'aller au Japon je vous dirais :

  • Parce que la vie là-bas est tellement plus sereine que la nôtre ici. Les gens sont tellement calmes et paisibles. Ils ont tellement de belles choses à nous apprendre.

  • Parce que on y mange tellement bien ! Je vous ait pas mis de photos de nourriture, parce que j'en ait tellement que j'arrive pas à choisir. Mais la nourriture là-bas, c'est juste du HIGH level ! J'ai jamais mangé aussi sainement qu'au Japon: BONUS pour la ligne.


  • Parce que chaque ville à son histoire, à son originalité, son authenticité. T'a l'impression de changer limite de registre, en changeant de ville. (vous penserez comme partout), mais au Japon c'est utopique.






J'espère que ce premier article vous plaira. J'espère surtout qu'il vous aura donner envie d'aller au Nippon. En tout cas, j'ai pas regretté d'y aller avec mon chéri et sa famille. Ça nous a rapproché, et surtout on a vécu un voyage de MALADE !



xoxo mes ananas

 
 
 

Comments


© 2023 par SUR LA ROUTE. Créé avec Wix.com

JOIN OUR MAILING LIST

Never miss an update

  • Facebook Social Icon
  • Instagram Social Icon
  • Twitter Social Icon
Vevey, Switzerland / d.claudia10@hotmail.com 
bottom of page